La Socama

N°1 du cautionnement mutuel en France

Créées par et pour les entrepreneurs, les SOCAMA, Sociétés de Caution Mutuelle Artisanale, cautionnent les prêts d’équipement, de développement et de reprise des entreprises. Elles s’appuient sur l’expertise de leurs 800 administrateurs, tous chefs d’entreprise.

 

Elles agissent avec leurs partenaires, les Banques Populaires, banques de référence des entreprises. Ensemble, elles offrent aux professionnels les moyens financiers de leur développement, assortis d’une double sécurité, une garantie de bonne fin du prêt et une meilleure protection du patrimoine personnel. Les SOCAMA offrent plus qu’une caution. A l’écoute des professionnels, elles mettent en œuvre des formules exclusives pour lever les freins au développement des entreprises. Les SOCAMA cautionnent les prêts aux professionnels de tous les métiers. Elles bénéficient de la contre-garantie des prêts cautionnés par le Fond Européen d’Investissement (FEI).


Devenir sociétaire, c’est pouvoir développer son entreprise l’esprit libre.

 

LA SOCAMA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE :

La-Socama 50 Professionnels
Administrateurs
et Membres des Comités
de Crédit
La-Socama2 Plus de 2000 projets
accompagnés par an

 

Socama et Banque Populaire : des valeurs partagées

solidarité créativité dimension-humaine transmission
Solidarité
Créativité Dimension Humaine Transmission
La Socama est fondée sur le principe de la mutualisation des risques. Le financement du fonds de garantie est constitué grâce à l’apport et à la participation de tous les sociétaires. Parce qu’elle est composée de professionnels, elle sait les écouter et les comprendre pour encore mieux répondre à leurs besoins. Au delà de la connaissance du métier, du savoir-faire et de la qualification du chef d’entreprise, la Socama intègre l’Homme au cœur du dispositif de l’entreprise. Savoir-faire, expériences et acquis sont transmis au fil des années afin d’assurer le développement et la modernisation de la Socama.

 

 

Devenir sociétaire

C’est être client à titre professionnel de la Banque Populaire et bénéficier d’un financement garanti par la Socama. Vous restez sociétaire pendant toute la durée de votre prêt.

 

La Socama au coeur des métiers

En Bourgogne Franche-Comté et pays de l’Ain, les organisations professionnelles sont des partenaires historiques de la Socama.
Sa collaboration avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat lui permet d’être au coeur des évolutions des métiers et des marchés.

 

Le conseil d’administration de la Socama Bourgogne Franche-Comté

La Socama s’appuie sur l’expertise d’Administrateurs tous chefs d’entreprise.

 

Voir les membres du conseil d’administration

 

 

 

x
FERMER